Le CFA-ITE : 1er CFA du numérique

Bienvenue au CFA-ITE, leader de la formation en apprentissage aux métiers du numérique

Le CFA-ITE est le premier centre de formation d’apprentis offrant une gamme complète de cursus dans les formations en apprentissage pour les métiers d’ingénieur, du commerce et de l’expertise technique du Numérique, du Digital et de l’Innovation. Articulée autour de deux pôles de formation complémentaires, commerce et ingénierie, l’offre pédagogique vous permet d’évoluer, avec une vraie expérience de terrain, sur l’ensemble des métiers du secteur.

La triple exigence de notre mission

Être vecteur d’insertion et d’égalité des chances

L’apprentissage est un levier de promotion et d’égalité des chances. Le coût de la formation au CFA-ITE est pris en charge par l’entreprise : tout apprenti peut ainsi intégrer gratuitement une formation supérieure rémunérée. La valeur de votre formation est attestée par la qualité de l’insertion professionnelle qu’elle vous garantit. Vous vous assurez un niveau de salaire important et un brillant avenir professionnel.

Proposer des formations professionnalisantes de qualité sur un secteur porteur

Soutenu par la région Île de France et unissant les atouts du Groupe ESIEA et d’Euridis Business School, le CFA-ITE couvre un large éventail de domaines pour mieux propulser nos apprentis sur le marché de l’emploi.

Répondre aux besoins de recrutement du secteur

Entraînés à mener de front une véritable scolarité en école d’ingénieurs ou dans école de commerce spécialisée en vente complexe et une vie professionnelle en entreprise, vous avez l’opportunité de vous construire une solide expérience, de développer votre expertise, mais aussi vos valeurs humaines.
Nos entreprises partenaires ne s’y sont pas trompées : elles soutiennent depuis le début notre CFA, conscientes des avantages de cette filière qui leur permet de former et recruter de futurs collaborateurs en adéquation parfaite avec leur culture et leurs métiers.

Rejoignez le 1er CFA du numérique :

Le rôle-clé de la Région Île-de-France

Le CFA-ITE est soutenu par le Conseil Régional, 1ère institution en charge de l’apprentissage et ayant autorité sur les budgets et la gestion des financements et subventions. Moteur dans le domaine de l’apprentissage, le Conseil régional met en œuvre une politique active de développement de la carte des formations et d’accompagnement des CFA.

L’implication de notre réseau de partenaires

Très diverses, les entreprises partenaires du CFA couvrent tous les métiers du numérique et l’ensemble de ses secteurs d’activité. Ce partenariat va bien au-delà de la proposition de stages ou d’offres d’emplois. Il implique, pour les entreprises qui l’acceptent, une relation durable avec le CFA, sur la base d’un véritable contrat de coopération incluant des échanges réguliers avec le corps pédagogique et les apprentis.

Une dynamique d’échange et de performance

Au sein du CFA-ITE, chacune de nos écoles s’implique dans la mise en relation productive des apprentis avec le monde l’entreprise :

  • ESIEA organise une semaine de colloque en M1 avec ses partenaires privilégiés, en immersion à la montagne.
  • ESIEA et IN’TECH animent le Forum Entreprises qui rassemble 500 étudiants et plus de 60 entreprises.
  • Euridis Business School assure 2 job datings par mois et invite entre 6 et 10 entreprises par journée, soit une moyenne de 190 entreprises présentes sur l’année.

98% des apprentis signent un CDI dans les 3 mois après l’obtention du diplôme ou la fin du contrat d’apprentissage,
dans des entreprises de toutes tailles qui nous font confiance, dont les plus grandes sont :

Projetez-vous dès maintenant dans votre avenir professionnel :

Des spécificités qui font la différence

Dès le départ, le CFA-ITE vous intègre dans les entreprises, pour vous former à un  métier et vous confronter aux réalités du secteur et du marché. Vous êtes formés à un savoir-faire, mais aussi à un savoir-être qui ne peut être acquis qu’en entreprise.

Le CFA-ITE a développé ses partenariats de longue date : la société SCC, par exemple, recrute en 2016 plus d’une dizaine d’apprentis Ingénieur d’Affaires à Paris et en région.

Efficace très en amont pour trouver un contrat d’apprentissage, notre CFA accompagne ses futurs apprentis dans leur recherche d’entreprise d’accueil et s’emploie à les placer au sein de son réseau de plus de 600 partenaires.

Connaissant bien les besoins des entreprises, il propose à celles-ci les potentiels les plus adaptés : dans 50% des cas, nos apprentis sont embauchés en CDI par leur employeur dès la fin de leur formation.