Contrat d’apprentissage : les avantages

La formation en alternance : de puissants atouts pour votre réussite professionnelle

L’apprentissage au sein du CFA-ITE est accessible à partir de Bac+2 (BTS / DUT / prépas / bac+2 reconnus). Dans cette filière de formation en alternance, vous recevez une formation pratique en entreprise et une formation professionnalisante au CFA.
Vous former par l’apprentissage permet d’entrer par étapes dans la vie active. Grâce à cette montée en puissance progressive, vous gagnez en maturité autant qu’en compétences et vous êtes parfaitement opérationnel à la fin de vos études.

Profitez des avantages de l’apprentissage :

Vous bénéficiez d’un accompagnement immédiat & durable

Fort de ses partenariats, le centre de formation d’apprentis ITE vous offre un suivi personnalisé pour la recherche d’une entreprise d’accueil. Outre le suivi individuel hebdomadaire assuré par vos formateurs, notre service placement met toutes les chances de votre côté en vous accompagnant jusqu’à la signature de votre contrat d’apprentissage. Une fois placé en entreprise, un suivi pédagogique est garanti tout au long de votre formation.

9000
anciens élèves solidaires sur lesquels vous pourrez compter

Vous disposez d'un interlocuteur dédié sur le campus

Les services Relations Entreprises des écoles membres du CFA sont vos contacts permanents pour tout ce qui concerne le contrat d’apprentissage : recherche, signature et éventuels avenants.

Réseau solidaire, partenaires... vos recherches s'appuient sur de puissants leviers

Pour faciliter votre recherche, vous pouvez compter sur la force du réseau de plus de 9000 anciens élèves, souvent à des postes à responsabilités en France ou à l’international et prêts à vous aider. De plus, nos partenaires publient plusieurs milliers d’offres sur une plateforme dédiée.

Les partenaires entreprises du CFA-ITE s'impliquent

  • Ateliers et coachings personnalisés dès le démarrage de vos recherches d’entreprise : simulations d’entretiens, optimisation de vos CV et lettre de motivation…
  • Jusqu’à deux job datings par mois, vous permettant de sauter la phase de présélection sur CV
  • Envoi de CV directement aux entreprises
  • Envoi d’offres d’apprentissage

Une semaine pleine de cours par mois, cela permet de se concentrer exclusivement sur les cours lors de cette semaine et sur le travail en entreprise
d’accueil les trois autres. Le travail personnel demandé demande une certaine rigueur mais n’est pas insurmontable face au rythme imposé par l’alternance.
Portrait de Mathilde
InèsDiplômée Euridis Business School 2015

Vous progressez rapidement, selon un rythme adapté à votre double activité

L’alternance entre le CFA-ITE et votre entreprise permet de se voir confier très tôt de réelles responsabilités. Vous acquérez ainsi une expérience professionnelle très significative, valorisée dès le premier emploi.

Ce rythme d’alternance offre de nombreux avantages :

  • Vous vous intégrez immédiatement dans la vie de l’entreprise (réunions internes, rendez-vous clients…)
  • Vous suivez des projets que vous confie votre entreprise de façon continue et efficace. En entreprise, votre maître d’apprentissage vous forme en direct. Il vous suit pour vous faire monter en compétence et vous apporter graduellement une plus grande marge d’autonomie.

La pédagogie par l’apprentissage vous garantit une montée en puissance progressive

  • Vos cours sont alignés sur la réalité des métiers
  • Vous appliquez ce que vous apprenez : en entreprise mais aussi à l’école puisque vous faites de nombreuses mises en situation et simulations de cas concrets
  • Vous travaillez en modules, dans des classes à taille humaine : nous privilégions la pédagogie très opérationnelle, participative et interactive. En petits groupes, les échanges entre l’alternant et son formateur se révèlent bien plus profitables qu’une pédagogie descendante.
  • Vous êtes formé en adéquation avec le marché du travail. Cette expérience en entreprise facilite votre accès au premier emploi, car vous justifiez d’une maturité et de compétences techniques et transverses très appréciées des employeurs.
Groupe d'apprentis
Découvrez tout ce que la pédagogie du CFA-ITE vous apporte :
41600
de salaire brut annuel moyen dès votre 1er emploi (variable inclus)

Vous êtes pleinement opérationnel & professionnel à la fin de votre formation

  • Nos formations sont professionnalisantes, ce qui vous permet d’intégrer de façon rapide et pérenne le marché de l’emploi.
  • Vous disposez d’un diplôme reconnu qui est une valeur sûre pour l’entreprise.
  • Votre formation pluridisciplinaire de haut niveau dédiée au numérique vous offre des atouts indéniables pour être embauché et accélérer le début de votre carrière professionnelle.
  • Vous maîtrisez des métiers d’excellente employabilité : les métiers commercial / vente / négociation, ingénieurs et experts techniques sont en manque de candidats… et encore pour longtemps.
  • Votre insertion professionnelle est garantie dans des secteurs porteurs. Le Secteur du Numérique est un secteur dynamique, qui génère un important chiffre d’affaires et connaît de gros besoins en recrutement.

Votre formation est gratuite & rémunérée, et des aides financières vous sont proposées

Vous n’avez aucuns frais de scolarité pendant vos études. Chaque mois, votre employeur vous verse entre 900€ et 1200€, selon les modalités légales et dans le cadre de votre contrat d’apprentissage. Il participe aussi à vos frais de restauration et de transport sous certaines conditions.

La Région Ile-de-France prévoit des aides pour les apprentis : aide à une complémentaire santé, soutien aux conditions de vie des apprentis, aides aux transports en commun pour les jeunes, carte d’étudiant des métiers, aides au logement, aides au transport, exonération d’impôts, aides aux apprentis en situation de handicap.
Retrouvez la liste de toutes les aides sur le site de la région.

0
de frais de scolarité. Votre formation est prise en charge à 100% et rémunérée.