ESIEA : Ecole d’ingénieurs

Logo de l'ESIEA, Ecole d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA vous apporte bien plus que des compétences d’expert :

La vocation de vous connecter à l'avenir du numérique

L’ESIEA est depuis 1958 une grande école d’ingénieurs leader de l’enseignement et de la recherche en sciences et technologies du numérique.
Sur ses campus de Paris et d’Ivry-sur-Seine, sa vocation est de former des ingénieurs, experts en systèmes d’information et systèmes embarqués, capables d’apporter leurs compétences aux entreprises de l’industrie du numérique. C’est la meilleure école pour ceux qui veulent travailler dans le numérique appliqué à la sécurité, la santé et la réalité virtuelle mais elle ouvre aussi à tous les autres secteurs et toutes les fonctions.

L'esprit de réactivité et de créativité qui fera votre force

Hommes ou femmes ingénieurs, nous voulons que vous puissiez allier à la dimension technico-scientifique de vos compétences, la dimension humaine qui vous permettra d’assumer les responsabilités qui vous seront confiées ou que vous exercerez comme entrepreneurs.

L'efficacité d'une pédagogie motivante basée sur vos objectifs

  • L’ESIEA vous donne une formation dont l’équilibre est fondé sur une culture générale de base à la fois théorique et pratique.
  • L’acquisition et le perfectionnement des savoirs privilégient les démarches globalisantes et transdisciplinaires pour vous ouvrir un large éventail de débouchés.
  • Notre pédagogie vise à développer votre curiosité, votre autonomie d’apprentissage et la possibilité de réaliser vos objectifs.
  • L’ESIEA sera pour vous un lieu de recherche et d’évolution permanente, fécond en débats et projets. Les Anciens de l’École, qui ont la volonté de pérenniser cet esprit, sauront vous épauler.
Rejoignez le CFA-ITE et l’ESIEA :

Les atouts de votre formation d’ingénieur

Vous devenez un ingénieur polyvalent, capable de créer, d’agir et d’innover car vous bénéficiez :

  • D’un enseignement scientifique et technique de haut niveau alliant expérimentation et théorie ;
  • De la recherche appliquée en laboratoire en lien avec la pédagogie et des enseignements en formation humaine et en management (gestion, finance, marketing, etc.) ;
  • Des professeurs de renom, experts dans leur spécialité et disponibles ;
  • D’une interaction permanente avec le monde de l’entreprise (cas pratiques, projets, missions en entreprise, colloques, séminaires…) pour multiplier vos débouchés professionnels ;
  • D’un réseau de 7 500 anciens élèves qui s’investissent bénévolement et concrètement dans la vie de l’école. Ils vous accompagnent aussi lors des projets et des périodes en entreprise ;
  • D’un rayonnement national et international via de nombreux partenariats académiques en France et dans le monde ;
  • D’une vie associative riche pour développer votre propre réseau et partager vos passions.

L’ESIEA est accréditée par la CGE (Conférence des Grandes Écoles). Cette formation par apprentissage au sein du CFA-ITE soutenu par la région Ile de France, permet de vous professionnaliser très tôt en obtenant le même diplôme d’ingénieur Bac+5 (grade Master) que par la voie classique. Elle vous offre l’expérience en plus… et les frais de scolarité en moins.

Contactez l’ESIEA

01.43.90.21.16

www.esiea.fr

A l’ESIEA, recherche et innovation sont au cœur de votre formation

L’ESIEA, en partenariat avec des entreprises et des universités françaises et étrangères, mène des projets de recherche applicative qui ont un impact sur la vie des hommes et des entreprises. La Recherche permet également d’actualiser en permanence les enseignements et de vous impliquer dans des démarches innovantes.
Vous pouvez être formés à la Recherche dès la 2ème année, puis tout au long de votre cursus, grâce à nos différents axes de recherche thématiques transversaux :

  • L’axe “Confiance numérique et sécurité” (CNS)
  • L’axe “Interactions numériques, santé et handicap” (INSH)
  • L’axe “Learning, big data, mobile robotic” (LDR)
  • L’exploratoire Art et Recherche Numérique (ARNUM)
Demandez de la documentation