Key Account Manager

Au CFA-ITE, emparez-vous des clés du succès !

Devenez Key Account Manager

Engagé dans une relation de partenariat au-delà de la relation transactionnelle, le Key Account Manager (KAM), Responsable Grands Comptes, ou Responsable Compte Clé n’exerce pas qu’une fonction commerciale. Votre objectif n’est pas seulement de vendre, mais de développer des synergies avec le compte-clé que vous gérez, de construire avec son responsable et son équipe une relation proche, confiante, efficace et durable. Votre client doit doit être convaincu que vous êtes non seulement le meilleur de ses fournisseurs, mais bien plus que cela : un partenaire impliqué, entreprenant et leader, qui l’aide à atteindre ses objectifs et dans lequel il se reconnaît.

Devenez Key Account Manager

En tant que Commercial Grand Compte, vos principales missions – parmi d’autres – sont les suivantes :

  • vous établissez les contrats, veillez à leur exécution et assurez le suivi (de la vente à l’après-vente),
  • vous analysez en permanence le marché et maintenez une veille concurrentielle constante,
  • vous entretenez et agrandissez votre portefeuille clients (B2B), en négociant directement avec vos comptes clés et grands comptes,
  • vous proposez à chacun de ces compte une stratégie de vente sur-mesure.

Vous vous rendez indispensable par votre savoir-faire et par votre savoir-être :

  • vous prospectez, recherchez de nouveaux prospects et guettez les appels d’offres, pour signaler ces opportunités aux équipes Sales (chasseurs),
  • vous étudiez les organigrammes des entreprises clientes ou prospectes, afin de repérer les interlocuteurs potentiels (business développement),
  • vous suivez un ou plusieurs clients (gestion de portefeuille grands comptes),
  • vous élaborez une stratégie de vente spécifique par comptes,
  • vous négociez avec vos clients (prix, délais de livraison, CGV…),
  • vous coordonnez les personnes qui interviennent dans le process (techniques, marketing, juridiques, logistique, finance, force de vente, etc.),
  • vous vous assurez de la cohérence des actions commerciales, des nouvelles offres de ventes et de la mise en place d’accords, ainsi que du respect des accords-cadres par les équipes internes,
  • vous travaillez à la fidélisation pérenne de vos clients, en renforçant et approfondissant vos liens avec eux.
41600
de salaire annuel brut moyen en début de carrière

Avoir les bons prérequis :
En suivant la formation Key Account Manager au CFA-ITE, vous disposez d’une formation spécialisée, renforcée par 2 ans d’expérience en alternance. Formation idéale pour des profils « éleveurs » qui auront pour rôle d’approfondir ses relations avec les clients les plus stratégiques.

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